asimov67
Metz, France
Commander 2016
le 24/10/2016 16:51
Ils viennent d'arriver!!


Au programme des généraux 4 couleurs coutant 4.
Et la capacité partners qui permet d'avoir deux généraux en command zone.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 26/10/2016 17:42
Le général 4 couleurs Naya-Bant et le partner Bleu-Blanc sont à mon sens très décevants. Le premier coûte un bras et profite à l'adversaire, l'autre coûte l'autre bras et fait rien. Vu ce qui est sorti hier avec les autres combinaisons de couleur, je m'attendais à beaucoup mieux. La tristesse quoi...
BWdude
le 26/10/2016 17:44
http://mythicspoiler.com/c16/cards/ravossoultender.jpg


Lui, c'est dommage qu'il coute cinq, un mana de moins et ça aurait été assez idiot
tchayu
le 26/10/2016 17:44
Ils ont réussi à faire pire que Tana, la semeuse de sang ^^
lhf
le 26/10/2016 17:45
Citation :
Complètement idiot la capacité "Partenariat".

Heureusement que ceux révélés à ce jour ne sont pas trop fort car ils trichent complètement sur l'identité de couleur, et le recast du général.


Chaque année, on a un truc qui casse les règles de l'edh. Même dans les éditions qui n'y sont pas dédié, on y trouve de ces cartes.

Ce n'est pas pour rien que j'ai toujours dit que les règles de l'edh devait être changées. Et comme vous ne voulez pas le faire, wizzard s'en charge pour vous.


Le plus drôle avec la capa partner, c'est que j'avais proposé cette option à plusieurs reprise, notamment suite au ban de marath à base de gaddock+radha....
J'ai bien aimé comment la communauté à dit que je ne connaissais rien au principe de l'edh.

J'espère que vous aimiez bien le bon gros DTC que vous offre wizzard.


PS : au cas où, je n'étais pas le seul à proposer cette idée et je ne cherche pas à en revendiquer la paternité.


Citation :
Sur le fond, je pense que virer les packs commander ça coupe en effet court au problème et surtout c'est une prévention pour l'avenir, car j'ai l'impression que des packs bourrés de GGs infâmes on en aura encore de nombreux :( Après la discussion est ouverte car c'est clairement dommage d'interdire certains GG fair mais joués (Nin notamment)


Stop, le ban des pack commander, ca c'est mon idée. Faut me payer les droit d'auteur ^^

sinon +1.



Citation :
A l'heure actuelle, des généraux de packs Commander bannis (En DC), il y en a 4 (+ Titania qui fait parler d'elle) pour une quarantaine (à confirmer) de généraux édités dans ces extensions only.

Il n'y a pas que elle à poser problèmes.
Ils ont tous un soucis, par chance ils sont design pour le multi et donc trop cher.



Citation :
Alors oui, certains paraissent vraiment fort comme le Gobelin, mais le partenaire permet à tous ceux qui demande que l'identité de couleur soit retirer de pouvoir jouer des splashs, c'est quand même incroyable que ça râle sur quelque chose qui est demandé par une partie des joueurs maintenant que ça arrive et de la part de Wizard en plus


C'est essentiellement lhf qui demande ca.
Bango
Nice
le 26/10/2016 17:50
oui Ravos est pas super bon pour 5 mana, au moins c'est équilibré par le fait qu'il puisse être joué en tant que partner avec un autre.

Par contre le W/B, aucun avenir en 1vs1, Ouf j'ai envie de dire :D
Bango
Nice
le 26/10/2016 17:53
Le W/U je voulais dire (pkoi on ne peux pas édit dans ce forum?)
Konichiwa
le 26/10/2016 18:00
Citation :
il a le gros defaut de faire piocher l'adversaire si tu le blast pendant son tour
Pas vraiment, si tu le blast end step.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/10/2016 18:00
Citation :
J'espère que vous aimiez bien le bon gros DTC que vous offre wizzard.


Moi perso quand je vois ça:
http://magicjudge.tumblr.com/post/152258118619/partnership-options

Je me dis que wiwi se casse la tête pour renouveler l'expérience de jeu du commander, tout en gardant au maximum l'esprit et les règles de ce format.
Changer l'identité de couleurs ou le nombre de carte dans la bibli serait presque une insulte aux mecs qui design ces cartes,
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/10/2016 18:01
Ihf à l'origine de la capacité Partner.....Demande des droits d'auteur à Wizz, y a peut-être moyen de les attaquer au tribunal pour plagiat :)
Pitt37
Tours, France
le 26/10/2016 18:21
le gégé %W%U%R%G a les moyen de bien niquer la game... a voire persos je vais try. Je craint le gégé
%U%B%R%G si c'est un machin avec la cascade ça va etre decevant. Après tout quitte a jouer cascade autant jouer maelstrom wanderer
macross76
Le Havre, France
le 26/10/2016 18:23
Première ébauche pour le nouveau GG Boros.
ici
asimov67
Metz, France
le 26/10/2016 18:25
Citation :
Chaque année, on a un truc qui casse les règles de l'edh. Même dans les éditions qui n'y sont pas dédié, on y trouve de ces cartes.

Ce n'est pas pour rien que j'ai toujours dit que les règles de l'edh devait être changées. Et comme vous ne voulez pas le faire, wizzard s'en charge pour vous.


Au contraire,
L'intérêt de Daretti ou de la capacité Partner est allé à l'encontre des règles.
Si tous les arpenteurs étaient autorisés comme généraux ou si la règle des couleurs disparaissaient, on ignorerait ces généraux précédemment cité.

Ce n'est pas nouveau dans Magic.
La capacité d'une carte est supérieur aux règles.
lhf
le 26/10/2016 18:34
Citation :
Ihf à l'origine de la capacité Partner.....Demande des droits d'auteur à Wizz, y a peut-être moyen de les attaquer au tribunal pour plagiat :)


lhf pas Ihf, merci.

et comme dit avant, j'ai repris l'idée de quelqu'un.
Que le coupable se dénonce.


Citation :
Au contraire,
L'intérêt de Daretti ou de la capacité Partner est allé à l'encontre des règles.
Si tous les arpenteurs étaient autorisés comme généraux ou si la règle des couleurs disparaissaient, on ignorerait ces généraux précédemment cité.

Ce n'est pas nouveau dans Magic.
La capacité d'une carte est supérieur aux règles.


Merci l’hypocrisie.


Enfin si ca te fait plaisir...
ashalan

Légende
le 26/10/2016 18:57
il n'y a rien d'hypocrite la dedans je trouve : wizard = god nous = fourmi. S'il a la volonté de faire ceci ou cela ce n'est pas à nous de venir chier dans la colle.

Ce n'est qu'une capacité, design avec soin par les mecs qui ont pondu des cartes, qui même pour du multi ça reste raisonnable en 20 pv (à première vue uniquement).

Il y a davantage de risque d'abus d'appliquer la règle du partner à toutes les créa légendaires ou pw.


BWdude
le 26/10/2016 19:01
les partners pour le moment, a part un sont vraiment faiblard quand meme.
ashalan

Légende
le 26/10/2016 19:04
non ils ne sont pas faibles, ils sont fait pour être jouer en tandem ^^ c'est différent. Le vial smasher est le cas à part vu que désormais on l'analyse en 20 pv. Mais en 30 ou 40 pv il est normal.
BWdude
le 26/10/2016 19:06
bah meme en tandem, je suis pas sur qu'ils break le meta mais, ils permettront de jouer des jeux tres interessants.

En realité, le edric W/B, les deux geges boros en tandem (qui sont complémentaires) et Vial sont vraiment prometteurs.
Konichiwa
le 26/10/2016 19:22
A part Vial Smasher (qui est jouable uniquement parce qu'elle est design pour 40pv multi) et Kydele (qui fait mana incolore infinie assez facilement, et encore c'est un dork à 4), je vois pas trop ce qui est pété là. Et Ludevic et Tymna ne reste que des Phyrexian Arena conditionnels. Les 4 couleurs non partenaires sont imo beaucoup plus jouables, même avec +1 carte en main.
nolie
le 26/10/2016 22:15
Magic par nature est un jeu d'émergence. Les règles seules sont aisées et fades, c'est le fait que chaque règle vienne modifier ces règles qui donne son piment au jeu. La célérité et l'initiative trichent avec les règles de base, est-ce qu'on les remet en cause ?
nolie
le 26/10/2016 22:16
*chaque carte vienne modifier ces règles
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.